Ateliers de lecture et d'écriture pour enfants

  Faire accéder les enfants du Petit Bard à l’ «univers de la lecture» le plus tôt possible, de façon à vaincre leurs réticences et leurs appréhensions vis-à-vis des livres et de l’expression écrite.

 Susciter le goût et le plaisir de la lecture aux enfants, tel est le fil conducteur de notre projet d’atelier de lecture et d’écriture de l’association Essor.

      Favoriser la connaissance de soi et des autres en s’appuyant sur des supports et des thèmes de lecture variés.  Enrichir son vocabulaire, s’exprimer à l’oral et à l’écrit par le biais des livres. Apprendre à lire à haute voix et savoir écouter les autres. Stimuler la découverte et la création autour de livres : concrétiser et matérialiser ce que l’on a lu par des dessins, des travaux manuels.

 ESSOR est en partenariat avec la médiathèque William Shakespeare. Les ateliers se dérouleront à la médiathèque 1fois/15 jours afin de bénéficier pleinement de leurs savoir-faire et leurs compétences. Perrine Marin, animatrice de la médiathèque, et Anne-Laure Grevellec, animatrice d'ESSOR, seront en charge de ces ateliers. 1

2